The hidden world


It exists two ways to understand our world. the first is to separate this world in a high number of fields which are studied separately. The second is to attempt to etablish correlations between facts, our world being considerated as a unique block; that second way is a synthesis of knowledge.
Open mind people will easily understand the interest of the method.


La place de l'Homme dans l'Univers est sans aucun doute la question qui a le plus préoccupé les civilisations au cours des siècles et dont la réponse a un rapport direct avec les diverses légendes ou concepts spirituels. On peut aujourd'hui avoir une réponse plus précise en recherchant les corrélations entre des faits aussi éloignés que ne le sont le spirituel et le matériel. C'est à dire que ces corrélations devront nécessairement mettre en relief que ce dont les spiritualistes parlent est la même chose que ce que les matérialistes étudient.
La première constation est le phénomène religieux, ou des croyances basées nécessairement sur des faits. Il est indéniable qu'au cours des siècles passés la religion chrétienne est la seule religion à présenter de multiples cas d'une communication directe avec un monde nommé spirituel: il s'agit des apparitions Mariales et Christiques.
La seconde constatation repose sur la Bible et les écrits de plusieurs hommes de foi. Tout a été créé par Dieu (Lire un cet excellent article : Dieu accessible à tous) : du monde matériel que nous connaissons à ce monde spirituel que nous pouvons difficilement connaître de par notre imperfection. Dieu a aussi créé les anges dont une partie s'est rebellée quand Il décida de créer l'Homme et dont St Augustin nous dit :

Livre DOUZIEME - CHAPITRE PREMIER. LA NATURE DES ANGES, BONS ET MAUVAIS, EST UNE.
Avant de parler de la création de l’homme, avant de montrer les deux cités se formant parmi les êtres raisonnables et mortels, comme on les a vues, dans le livre précédent, se former parmi les anges, il me reste encore quelques mots à dire pour faire comprendre que la société des anges avec les hommes n’a rien d’impossible, de sorte qu’il n’y a pas quatre cités, quatre sociétés, deux pour les anges et autant pour les hommes, mais deux cités en tout, l’une pour les bons, l’autre pour les méchants, anges ou hommes, peu importe. Que les inclinations contraires des bons et des mauvais anges proviennent, non de la différence de leur nature et de leur principe, puisqu’ils sont les uns et les autres l’œuvre de Dieu, auteur et créateur excellent de toutes les substances, mais de la diversité de leurs désirs et de leur volonté, c’est ce qu’il n’est pas permis de révoquer en doute. Tandis que les uns, attachés au bien qui leur est commun à tous, lequel n’est autre que Dieu même, se maintiennent dans sa vérité, dans son éternité, dans sa charité, les autres , trop charmés de leur propre puissance, comme s’ils étaient à eux-mêmes leur propre bien, de la hauteur du bien suprême et universel, source unique de la béatitude, sont tombés dans leur bien particulier, et, remplaçant par une élévation fastueuse la gloire éminente de l’éternité, par une vanité pleine d’astuce la solide vérité, par l’esprit de faction qui divise, la charité qui unit, ils sont devenus superbes, fallacieux, rongés d’envie. Quelle est donc la cause de la béatitude des premiers? leur union avec Dieu; et celle, au contraire, de la misère des autres? leur séparation de Dieu. Si donc il faut répondre à ceux qui demandent pourquoi les uns sont heureux: c’est qu’ils sont unis à Dieu, et à ceux qui veulent savoir pourquoi les autres sont malheureux: c’est qu’ils sont séparés de Dieu, il s’ensuit qu’il n’y a pour la créature raisonnable ou intelligente d’autre bien ni d’autre source de béatitude que Dieu seul. Ainsi donc, quoique toute créature ne puisse être heureuse (car une bête, une pierre, du bois et autres objets semblables sont incapables de félicité), celle qui le peut, ne le peut point par elle-même, étant créée de rien, mais par celui qui l’a créée. Le même objet, dont la possession la rend heureuse, par son absence la fait misérable; au lieu que l’être qui est heureux, non par un autre, mais par soi, ne peut être malheureux, parce qu’il ne peut être absent de soi. Nous disons donc qu’il n’y a de bien entièrement immuable que Dieu seul dans son unité, sa vérité et sa béatitude, et quant à ses créatures, qu’elles sont bonnes parce qu’elles viennent de lui, mais muables, parce qu’elles ont été tirées, non de sa substance, mais du néant. Si donc aucune d’elles ne peut jamais être souverainement bonne, puisque Dieu est infiniment au dessus , elles sont pourtant très-bonnes, quoique muables, ces créatures choisies qui peuvent trouver la béatitude dans leur union avec le bien immuable, lequel est si essentiellement leur bien, que sans lui elles ne sauraient être que misérables. Et il ne faut pas conclure de là que le reste des créatures répandues dans cet immense univers, ne pouvant pas être misérables, en soient meilleures pour cela; car on ne dit pas que les autres membres de notre corps soient plus nobles que les yeux, sous prétexte qu’ils ne peuvent devenir aveugles; mais tout comme la nature sensible est meilleure, lors même qu’elle souffre, que la pierre qui ne peut souffrir en aucune façon, ainsi la nature raisonnable l’emporte, quoique misérable, sur celle qui est privée de raison ou de sentiment et qui est à cause de cela incapable de misère. (247) S’il en va de la sorte, puisque cette créature a un tel degré d’excellence que sa mutabilité ne l’empêche pas de trouver la béatitude dans son union avec le souverain bien, et puisqu’elle ne peut ni combler son indigence qu’en étant souverainement heureuse, ni être heureuse que par Dieu, il faut conclure que, pour elle, ne pas s’unir à Dieu, c’est un vice. Or, tout vice nuit à la nature et par conséquent lui est contraire. Dès lors la créature qui ne s’unit pas à Dieu diffère de celle qui s’unit à lui non par nature, mais par vice. Et ce vice même marque la grandeur et la dignité de sa nature, le vice étant blâmable et odieux par cela même qu’il déshonore la nature. Lorsqu’on dit que la cécité est le vice des yeux, on témoigne que la vue leur est naturelle, et lorsqu’on dit que la surdité est le vice des oreilles, on affirme que l’ouïe appartient à leur nature; de même donc, lorsqu’on dit que le vice de la créature angélique est de ne pas être unie à Dieu, on déclare qu’il est de sa nature de lui être unie. Quelle gloire plus haute que d’être uni à Dieu de telle sorte qu’on vive pour lui, qu’on n’ait de sagesse et de joie que par lui, et qu’on possède un si grand bien sans que la mort, l’erreur et la souffrance puissent nous le ravir ! comment élever sa pensée à ce comble de béatitude, et qui trouvera des paroles pour l’exprimer dignement? Ainsi, tout vice étant nuisible à la nature, le vice même des mauvais anges, qui les tient séparés de Dieu, fait éclater l’excellence de leur nature, à qui rien ne peut nuire que de ne pas s’attacher à Dieu.

Les mauvais anges constituent les démons, et St Augustin nous dit que démon veut dire savant :

LIVRE NEUVIEME - CHAPITRE XX. DE LA SCIENCE QUI REND LES DÉMONS SUPERBES.

Toutefois, si nous consultons les livres saints, l’origine même du mot démon présente une particularité qui mérite d’être connue. Il vient d’un mot grec qui signifie savant 1. Or, l’Apôtre, inspiré du Saint-Esprit,. dit : « La science enfle, mais la charité édifie 2 »; ce qui signifie que la science ne sert qu’à condition d’être accompagnée par la charité, sans laquelle elle enfle le cœur et le remplit du vent de la vaine gloire. Les démons ont donc la science, mais sans la charité,et c’est ce qui les enfle d’une telle superbe qu’ils ont exigé les honneurs et le culte qu’ils savent n’être dus qu’au vrai Dieu, et l’exigent encore de tous ceux qu’ils peuvent séduire. Contre cette superbe des démons, sous le joug de laquelle le genre humain était courbé pour sa juste punition, s’élève la puissance victorieuse de l’humilité qui nous montre un Dieu sous la forme d’un esclave; mais c’est ce que ne comprennent pas les hommes dont l’âme est enflée d’une impureté fastueuse, semblables aux démons par la superbe, non par la science.

Quant aux bon anges St Augustin nous dit :

CHAPITRE XXII. EN QUOI LA SCIENCE DES ANGES DIFFÈRE DE CELLE DES DÉMONS.
Les bons anges ne regardent d’ailleurs toute cette science des objets sensibles et temporels dont les démons sont si fiers, que comme une chose de peu de prix, non qu’ils soient ignorants de ce côté, mais parce que l’amour de Dieu qui les sanctifie leur est singulièrement aimable, et qu’en comparaison de cette beauté immuable et ineffable qui les enflamme d’une sainte ardeur, ils méprisent tout ce qui est au-dessous d’elle, tout ce qui n’est pas elle, sans en excepter eux-mêmes, afin de jouir, par tout ce qu’il y a de bon en eux, de ce bien qui est la source de leur bonté. Et c’est pour cela qu’ils connaissent même les choses temporelles et muables mieux que ne font les démons; car ils en voient les causes dans le verbe de Dieu par qui a été fait le monde: causes premières, qui rejettent ceci, approuvent cela et finalement ordonnent tout. Les démons, au contraire, ne voient pas dans la sagesse de Dieu ces causes éternelles et en quelque sorte cardinales des êtres temporels; ils ont seulement le privilége de voir plus loin que nous dans l’avenir à l’aide de certains signes mystérieux dont ils ont plus que nous l’expérience, et quelquefois aussi ils prédisent les choses qu’ils ont l’intention de faire; voilà à quoi se réduit leur science. Ajoutez qu’ils se trompent souvent, au lieu que les anges ne se trompent jamais. Autre chose est, en effet, de tirer du spectacle des phénomènes temporels et changeants quelques conjectures sur des êtres sujets au temps et au changement, et d’y laisser quelques traces temporelles et changeantes de sa volonté et de sa puissance, ce qui est permis aux dénions dans une certaine mesure, autre chose de lire les changements des temps dans les lois éternelles et immuables de Dieu, toujours vivantes au sein de sa sagesse, et de connaître la volonté infaillible et souveraine de Dieu par la participation de son esprit; or, c’est là le privilége qui a été accordé aux saints anges par un juste discernement. Ainsi ne sont-ils pas seulement éternels, mais bienheureux; et le bien qui les rend heureux, c’est Dieu même, leur Créateur, qui leur donne par la contemplation et la participation de son essence une félicité sans fin ( Matt. IV, 3-11) .

Les anges, tout comme Dieu sont de purs esprits, ce qui ne signifie pas pour autant qu'ils ne puissent revêtir un aspect humain dans leurs rapports avec l'Homme, par exemple celui qui servit de guide à Tobi.
Etant donné que Dieu nous créa à son image, nous pouvons nous demander ce qu'il en est de notre matérialité. La réponse serait dans cette révélation de la Vierge Marie de Medjugorje , le 24 Juillet 82 :

"Nous allons au Ciel en pleine conscience : celle que nous avons maintenant. Au moment de la mort, nous sommes conscients de la séparation du corps et de l'âme. Il est faux d'enseigner aux gens que nous renaissons plusieurs fois et que nous passons dans différents corps. On ne naît qu'une fois. Le corps, tiré de la terre, se décompose après la mort. Il ne revivra jamais. L'homme reçoit un corps transfiguré. Quiconque a fait beaucoup de mal durant sa vie peut aller directement au Ciel, s'il se confesse, regrette ce qu'il a fait et communie à la fin de sa vie".

Nous avons la confirmation que le corps est transfiguré de manière à pouvoir évoluer dans le monde de l'anti-matière. Notre humanité est alors, dans le cas personnel le plus favorable, exaltée. Au pire il faut se référer à la révélation de Fatima pour savoir ce qu'il en est :

« La plus grande ruse du démon est de faire croire qu’il n’existe pas ». Cette réflexion de Baudelaire s’applique-t-elle encore de nos jours ? Inspirateur déclaré de la musique rock, le diable fascine de plus en plus de jeunes en quête d’émotions fortes. Les sectes sataniques se multiplient à un rythme effréné ; leurs adeptes se cachent de moins en moins, proclamant clairement leur attachement au Malin. Portés consciemment ou non, ses emblêmes apparaissent un peu partout. La récente affaire de la profanation d’une tombe au cimetière de Toulon a fourni à la secte l’occasion d’une publicité à grande échelle. Certains se lamenteront, beaucoup s’habitueront, d’autres se laissant gagner par un étrange sentiment de curiosité s’approcheront de Satan... Sa méthode semble être désormais de faire croire, spécialement à nos pauvres jeunes, que son royaume est attirant ! L’enfer, voilà l’idéal ! Le mal, voilà le bien ! Donnons-nous corps et âme à la puissance des ténèbres, en attendant le « grand saut » avec la certitude d’échapper sans fin à Dieu et de le haïr sans rémission ». Beaucoup, hélas c’est certain, en sont arrivés là, même s’ils ne savent pas vraiment Qui ils haïssent. « In te Domine non speravi, confundar in aeternum » (1) Cette suprême et effroyable inversion ne s’est pas faite en un jour. Le passage obligé en a été l’insouciance des esprits quant à leurs fins dernières ; l’idée de pouvoir être réprouvé éternellement s’est estompée progressivement. Et quel fut le principal instrument de cette terrible anesthésie ? Le silence des prédicateurs. Et combien de nos jours « crient au feu », et à un feu éternel ?... Un saint, Saint Alphonse, je crois, se serait jugé coupable de péché mortel s’il ne prêchait pas au moins une fois l’an sur l’enfer ! Ajoutons, comme « co-instrument », la génération de ceux qui n’ont pas transmis à leurs enfants les convictions qu’ils avaient reçues au même âge. Par milliers, des âmes se lèveront au Jugement dernier : « Vous qui saviez, pourquoi nous avoir rassuré , Vous qui connaissiez notre état, pourquoi ne vous êtes-vous pas soucié de notre conversion » ? « Pourquoi n’avez-vous pas au moins prié et fait pénitence pour nous » ? Parmi les solennels avertissements de Notre Dame à Fatima se trouve précisément celui du châtiment éternel des damnés. A cinq reprises, les pastoureaux L’ont entendu, le visage grave, demander des prières et des sacrifices pour la conversion des pauvres pécheurs. Et plus encore, pour la première fois dans l’histoire de Ses apparitions, la Très Sainte Vierge Marie A MONTRE L’ENFER. Ce fut le 13 juillet 1917, après avoir prononcé ces mots : « Sacrifiez-vous pour les pécheurs, et dites souvent à Jésus, spécialement quand vous ferez un sacrifice : « O Jésus, c’est par amour pour Vous, pour la conversion des pécheurs, et en réparation des péchés commis contre le Cœur Immaculé de Marie ». « En disant ces dernières paroles, raconte Sœur Lucie (2), Elle ouvrit de nouveau les mains, comme les deux derniers mois. Le reflet (de la lumière) parut pénétrer la terre et nous vîmes comme un océan de feu. Plongés dans ce feu, nous voyions les démons et les âmes (des damnés) ; celles-ci étaient comme des braises transparentes, noires ou bronzées, ayant formes humaines. Elles flottaient dans cet incendie, soulevées par les flammes qui sortaient d’elles-mêmes, avec des nuages de fumée. Elles retombaient de tous côtés, comme les étincelles dans les grands incendies, sans poids ni équilibre, au milieu des cris et des gémissements de douleur et de désespoir qui horrifiaient et faisaient trembler de frayeur. (C’est à la vue de ce spectacle que j’ai dû pousser ce cri que l’on dit avir entendu de moi). Les démons se distinguaient (des âmes des damnés) par des formes horribles et répugnantes d’animaux effrayants et inconnus, mais transparents comme de noirs charbons embrasés.

Nous connaissons la partie spirituelle du monde, voyons ce que nous pouvons trouver dans les recherches scientifiques. Il faut de toute évidence se référer à une théorie astrophysique qui fait référence à une autre dimension, or celle-ci existe : il s'agit de la théorie des univers gemellaires (twin universes).
C'est au physicien et ingénieur Russe de génie, Sakharov, né le 21 Mai 1921 et décédé vers 1985, que nous devons cette théorie. Notons qu'elle a aussi été reprise par le physicien français Jean-Pierre Petit, lequel a de fait développé les idées de Sakharov sur plusieurs sujet (MHD, univers gémellaires). Pour en savoir plus sur ce brillant savant, inventeur du Tokamak, canon électromagnétique,... voir l'article de Jean-Pierre Petit, dont ce qui nous intérese est ce qui suit :

1967 marque un virage à angle droit dans la trajectoire de l'académicien. En même temps qu'il s'engageait totalement dans sa lutte pour les droits de l'homme il décida d'abandonner toute recherche à vocation militaire. En jurant à ses collègues qu'il ne trahira aucun secret il bifurqua brutalement vers la cosmologie.
Là encore sa contribution s'avèra totalement originale.
La question point de départ était que se passe-t-il à t < 0 ?
Dans un papier de 1967 Sakharov fournit une réponse pour le moins originale. Si on suit, au long d'une "expérience de pensée", une ligne d'univers", à la traversée de la singularité nommée Big Bang la flèche du temps subit une inversion (notons que le physicien anglais non moins célèbre Hawkings suggéra dans un papier de 1987 une inversion similaire de cette flèche du temps, mais cette fois lorsque l'univers semble lassé de s'étendre et se recontracte de manière... rétrochrone).
Sakharov compléta cette vision en suggérant que les phénomènes situés de l'autre côté du Big Bang, c'est à dire sur son "versant rétrochrone" puissent n'être que des images "CPT" de ce qui se passe sur notre versant "diachrone".
Que veut dire CPT ? Il faut entendre C pour charge, P pour "parité" et T pour temps. La parité correspond à l'orientation droite gauche. Lorsqu'on inverse la charge, le temps et qu'on réalise une symétrie en miroir (c'est à dire qu'on remplace les objets par leurs "images énantiomorphes") on change la matière en antimatière (et vice versa). Sakharov apporta donc une réponse à l'éternelle question "mais où est passée l'antimatière ?". Elle serait ainsi "de l'autre côté de ce miroir spatio temporel" qu'est le Big Bang.
On sait que notre versant d'univers présente une "violation du principe de parité". Lorsqu'on considère deux réactions nucléaires qui sont en miroir, spatialement parlant, les résultats sont les mêmes, mais les durées de ces phénomènes diffèrent de façon mesurable. C'est une des découvertes scientifiques majeures de l'après guerre. Sakharov suggéra que cette violation du principe puisse être inversée dans le versant gémellaire d'univers, symétrique du nôtre. Sa vision cosmologique complète implique une synthèse des constituants matériels de l'univers, des baryons (bary, en grec, veut dire lourd) à partir de quarks, tandis que les anti-baryons résulteraient de la fusion d'antiquarks. Au cours du temps la violation du principe de parité aurait permis dans notre versant d'univers une production en excès de matière, au détriment de l'antimatière, dans la proportion de un pour un milliard. C'est ce qui aurait évité la totale annihilation au premier centième de seconde. Notre versant d'univers contiendrait ainsi un excès de matière et un excès d'antiquarks. Le scénario serait évidement inverse dans cet autre versant de l'univers qui contiendrait un excès d'antimatière et un excès de quarks (en fait l'image en miroir de notre situation spatio-temporelle). Notons que cette asymétrie baryonique va, selon Sakharov, avec une durée de vie du proton finie, évaluée par Sakharov à 1050 ans, idée qu'il a été un des tous premiers à lancer.

Nous pouvons donc penser que si Dieu avait initialement choisi d'établir son Eden dans le monde de la matière, il a , depuis s'être séparé d'Adam, établi Son Royaume dans le monde de l'Anti-matière. Précisons aussi que :

En d'autres termes, si le principe d'identité ou de contradiction est la loi fondamentale du réel, la réalité fondamentale doit être l'Etre même absolument identique à lui-même de toute éternité, c'est-à-dire souverainement simple et immuable. Par suite, cette Réalité suprême est réellement et essentiellement distincte du monde, qui lui, est composé et changeant ; elle doit être aussi réellement et essentiellement distincte de tout esprit fini, qui est à sa manière composé de sa substance, de son existence, de ses facultés permanentes, de ses actes successifs ; l'esprit fini est aussi changeant, puisqu'il passe constamment de l'ignorance à la science.
Cette remarque contient la réfutation virtuelle du panthéisme sous ses différentes formes. C'est ce qu'exprime le Concile du Vatican (1869-1870 ), sess. III, 1 (Denz.§1782 ) : " Comme Dieu est une substance spirituelle singulière absolument simple et immuable, il est réellement et essentiellement distinct du monde (composé et changeant ). "

... et si nous nous référons à ce que dit Satan au Christ qu'il voulut tenter :
Tout cela je te le donnerai, si tu tombes à mes pieds et m'adore.
Math. 4-9

D'ailleurs le Christ nomme Satan le Prince de ce monde, il établit bien la distinction entre le Royaume de Son Père et le terrain d'action de Satan qui est notre monde.
Compte tenu que les démons sont des êtres spirituels doués d'intelligence, ils possèdent la connaissance de la matière et utilisent tous les artifices possibles pour vaincre l'Homme. De tout temps les apparitions qualifiées de démoniaques ont été observées par les humains, et nous notons que la nature de ces apparitions varie avec les époques. Certes il est trivial de dire que les individus qui reportèrent ces apparitions ne pouvaient le faire qu'en fonction de leurs vocabulaire. En Italie, il y a quelques années, une Italienne témoin de l'apparition d'un OVNI (UFO), dit qu'il ressemblait à une pizza. Mais si l'on présuppose l'existence de civilsations extra-terrestres, ce qui est une contradiction flagrante avec le Christianisme, nous pouvons nous poser la question de savoir pourquoi ces civilisations n'ont pas établi de rapports avec l'Homme depuis plusieurs siècles. Une telle attitude aurait été totalement en accord avec le psychisme d'entités extra-terrestres puisque la matière de par son universalité ne peut conduire qu'à des formes de vie similaires dans des conditions similaires aux notres. La série télévisée Stargate montre bien l'impact de notre psychisme sur notre conception de ces supposés extra-terrestres, malgrè la perversité intellectuelle de cette série.
L'être humain fondamentalement sociable ne peut rester replié sur lui-même et s'il possède les moyens d'explorer le monde, il le fait aussi pour établir des contacts avec d'autres êtres semblables à lui. Or ce qui surprend le plus avec ces extra-terrestre c'est leur total refus de communiquer avec nous, lequel refus ne peut alors avoir qu'une seule explication : ces extraterrestres n'auraient aucune affinité psychologique avec l'Homme étant par nature des démons.
Jean-Pierre Petit, grand supporter de l'existence des extraterrestres Ummites semble avoir modifié son opinion :

Il commence à évoquer une autre possibilité pour l'affaire Ummo : après une apparition plus qu'étrange chez Farriols, il envisage qu'elle puisse être une manipulation, une expérience, non pas de la part d'autres humain, mais d'une autre race extraterrestre comme les fameux "petits gris".

Or qui peut s'amuser avec les Humains avec autant de perversité si ce ne sont les démons dont l'objectif est l'anéantissement de l'epèce humaine... ils sont sur la bonne voie puisqu'ils ont réussi à faire adopter par les autorités politiques que les comportements contre nature sont naturels. Pour éliminer l'espèce humaine la castration cérébrale est tout aussi efficace que la castration physique , d'autant plus qu'elle exacerbe l'orgueil humain ... au nom de la liberté et des droits de l'homme.
La Science ne peut en aucune manière accepter une telle éventualité puisque le paramètre religion ne fait pas partie de son analyse du monde, et une telle attitude ne profite qu'aux démons. Cette relation extraterrestres-démons est connue :

Car assurément, le phénomène des contactés, beaucoup plus rare que le témoignage visuel simple, est très révélateur sur la nature démoniaque des prétendus “visiteurs de l’espace”… La plupart d’entre eux ne reçoivent-ils pas leurs messages par télépathie ou par écriture automatique ! Où est la différence entre les spirites et les hauts-initiés de la magie, d’avec ces contactés nouvelle manière… de l’enfer ? D’autant que la teneur de leurs messages, ressemble, à s’y méprendre, aux révélations spirites du siècle dernier ! Même traité d’astronomie (parfaitement invérifiable), de mathématiques, de philosophie, de géologie, etc. Bref, les esprits supérieurs maudits s’amusent avec les hommes… tout en les habituant à leur contact…
… Aussi révélateur est la physionomie, si tant est qu’on puisse parler de physionomie, des humanoïdes. Les témoins n’ont qu’une seule voix pour décrire leur aspect malveillant, maléfique, macabre, haineux, monstrueux, sans vie, aucun sentiment humain, telle la bonté, n’émanant d’eux : ils ne font que semer trouble et terreur les plus profonds… La vérité est que nous sommes en présence de démons ayant pouvoir de se manifester dans notre univers visible, parce que nous sommes à la fin des Temps.
…La conclusion de tout ce qui précède est simple. Les démons vont tous sortir de l’enfer pour rentrer dans notre monde afin d’y régner par l’entremise de L’Antéchrist. Il faut d’ailleurs cette manifestation démoniaque visible, véritable extension publique et universelle du phénomène spirite du siècle dernier, alors confiné dans les salons obscurs, pour que saint Michel Archange puisse les enchaîner et les précipiter tous dans l’abîme sans qu’ils puissent en sortir, avant que ne commencent les mille ans, comme nous l’enseigne l’Apocalypse. Tous les démons ou presque infesteront notre air, notre atmosphère pendant le règne de l’Antéchrist. Ils feront des “apparitions effrayantes” de plus en plus nombreuses, plus nous approcherons de ces temps abominables… au moyen des ovnis, sorte de moyen terme entre leur nature purement angélique et notre condition humaine.
Isaïe d’ailleurs projette une singulière lueur sur cet aspect des choses de la fin des Temps en nous révélant l’action divine en ces apocalyptiques “3 jours de ténèbres” : “En ce jour-là, Yahweh visitera dans les hauteurs l’armée d’en haut, et les rois de la terre sur la terre. Ils seront enfermés comme des captifs dans une fosse, mis en prison, etc.” (IS. XXIV, 21-22. Voir également IS. XXXIV, 4). Or, ceci nous décrit l’exorcisme universel de la planète pendant le déluge de feu : 1. l’armée d’en haut, ce sont les démons selon l’exégèse commune, et Crampon les voit comme identifiés aux astres révérés par les païens… Voilà qui éclaire singulièrement notre problème. 2. Les rois de la terre, ce sont ceux qui se sont donnés à l’Antéchrist. Et Isaïe dit en un autre endroit que les uns et les autres seront liés ensemble comme des fagots et jetés dans l’Abîme, comme le révèle par ailleurs l’Apocalypse. Après quoi, les mille ans pourront commencer.
…N’oublions pas le message sans cesse répété aux divers contactés sur leur prochaine arrivée massive. C’est une singerie monumentale de la Seconde Venue du Christ accompagné de ses Anges.
“(…) Les ovnis/humanoïdes se manifesteront massivement en plein milieu du chaos mondial prochain, au service de ceux qui vont le déclencher : les mondialistes décidés à imposer l’Etat mondial. Il s’agit bien d’une des œuvres du mondialisme luciférien voulu aux temps où les guerres civiles feront rage partout à la fois au sein de toutes les nations. Ces engins seront chargés d’annoncer aux survivants [de la “guerre-chaos universelle”] l’obligation d’accepter un Gouvernement mondial et sa Religion d’Etat. L’ovni sera à la fois un haut-parleur et un moyen de terreur absolue au service d’une dictature spirituelle absolue”.
…La Très Sainte Vierge ne se trompait pas lorsqu’elle disait, à Bayside, le 13 septembre 1974 : “Dieu le Père trouve nécessaire que vous informiez les hommes de sciences que les véhicules connus sous le nom d’ovnis sont envoyés par l’enfer pour tromper et déconcerter l’humanité en lui faisant rechercher un autre monde, celui des “extraterrestres”, lequel n’existe pas” !
… Mélanie Calvat, (apparitions de la Salette) au siècle dernier, aura cette phrase lapidaire qui va conclure ce chapitre : “On a refusé le Surnaturel Divin, on sera confronté au surnaturel diabolique.”
Singulière prophétie, à mettre en parallèle avec la prophétie de Notre-Seigneur : “[ A la fin des Temps], il y aura des apparitions effrayantes dans le ciel”.

Il est certes difficile pour un matérialiste d'accepter une telle analyse qui lui dynamite son trône de self-suffisance. L'orgueil le pousse à penser qu'il peut acquérir par sa seule intelligence le savoir, or d'après ce que nous avons vu plus haut, c'est le propre des démons d'être savants : ils ont obtenu de Dieu l'intelligence et l'orgueil les a fait exclure. C'est un peu comme si l'on donne à quelqu'un une méthode infaillible pour s'enrichir aux jeux de hasard, ... inévitablement il pétera les plombs. L'Univers matériel est peuplé, mais par les démons chassés par Dieu de l'autre univers, celui de l'anti-matière.
La place de l'Homme est bien réduite, Dieu l'a créé semblable à lui mais le démon l'a perverti. Les puissances spirituelles du Bien incarnées par les bons Anges et les puissances du Mal incarnées par les démons sont en lutte incessante, l'Homme et l'enjeu de cette lutte qui ne se terminera que lorsque Dieu, Créateur de toutes choses, le décidera. Le rôle de l'Homme c'est avant tout de reconnaître son Créateur et son Rédempteur et c'est justement ce à quoi s'oppose farouchement Satan, car comment peut-il supporter que l'Homme qu'il voulait entraîner dans sa chute puisse bénéficier de la miséricorde infinie de Dieu par l'intermédiaire du Christ ? Aveugle de ce qui se trame, sourd aux appels , chaque être humain poursuit son chemin vers son destin.
Dieu n'a rien contre une société qui se développe techniquement, ... sauf si ce développement se fait au détriment du développment spirituel:

Vierge Marie de Medjugorje : 1er Octobre 81
"L'Occident a fait progresser la civilisation, mais sans Dieu, comme s'ils étaient leurs propres créateurs".

Faut-il pour autant renier la Science ? Bien au contraire, car à partir du moment où nous savons d'où provient tout ce qui nous entoure et quelle est sa finalité il devient bien plus facile de comprendre la Création et d'accéder au Créateur. A titre d'exemple le cas de guérisons miraculeuses montre clairement l'intervention du Dieu Créateur. Lui qui a tout créé peut agir quand bon lui semble sur son œuvre, et même si nous trouvons une explication scientifique il n'en demeure pas moins vrai que le fait d'avoir rendu probable le plus improbable dans des conditions données met bien en évidence que le Dieu Créateur l'avait ainsi décidé. Aussi ne doit-on pas être étonné des alchimistes qui ne manquèrent jamais de rendre grâce à DIEU.

Les physiciens théoriciens n'ont plus d'idées depuis des décennies. Ils ne produisent plus rien de tangible, ne proposent aucun modèle qui soit vérifiable. Ils se foutent tout simplement de la gueule du monde et seraient bien incapables de prouver le contraire. Il en est de même en astrophysique théorique où les chantres de la spécialité parlent comme des vendeurs dans un soukh, comme les Shingouz des bandes dessinées de Valérian, habitués du "Point Central", proposant à l'encan de la matière sombre, ou noire, ou de l'énergie du même nom. Ils vantent les vertus du pouvoir répulsif du vide comme jadis, avant la découverte de Torricelli, on affirmait "que la Nature avait horreur du vide" et que c'était cette même répulsion qui faisait monter le mercure dans les baromètres. ....
Pire encore, c'est le vide total du côté de nos intellectuels et de nos scientifiques. Aucun n'a la moindre idée à proposer. Alors que la technologie se développe exponentiellement, de manière sauvage sur le plan fondamental, la carence totale s'étale de plus en plus. Crise de société, crise morale, mais aussi crise dans le monde de la connaissance, de la recherche, mise en sommeil totale de l'imagination créatrice, les non-imaginatifs opérant en outre une censure sans faille.

Ce point de vue sur l'état des sciences montre que si d'énormes progrès techniques sont réalisés il n'en est pas de même pour la science pure, c'est à dire le modèle le plus approché de la connaissance de l'univers qui nous entoure lequel ne peut pas être conçu sans référence au Créateur. La rage de définir une science laïque dans une république laïque ne conduit qu' à une singerie de la recherche de la connaissance. Peu importe puisque Satan, père du mensonge, a plus de mille tours dans son sac pour séduire les gogos; c'est les ovnis pour les uns, le spiritisme ou le rock pour d'autres. Le tout est de droguer le bipède animal créé par Dieu par tous les vices possibles... de façon à le faire agir contre nature, et c'est la réussite de sociétés dites développées d'avoir atteint ce stade d'évolution grâce au programme de crétinisation de la populace mis en place par les pouvoirs politiques aux ordres des Satanistes. .
Non les êtres humains ne sont pas immortels, et si pour certains la mort du Pape Jean-Paul II a été trop médiatisée, je préfère penser que c'est un très beau présent de Dieu de manière à montrer à tout être humain sa véritable condition et sa finalité prochaine dont nul ne sera exclu.
Le successeur de Jean-Paul II pourrait être une surprise désageable pour certains. En effet, si l'on se réfère à Malachi dont il est dit :

Saint Malachie d'Armagh, évêque d'Irlande, né en 1094 et mort en 1148 à Clairvaux. Le moine bénédictin donne alors une série de 111 devises fort laconiques, ternimées par une formule qui évoque le dernier pontificat, la fin de Rome et le Jugement dernier. Chacune de ces 111 devises latines devait s'appliquer, dans l'ordre, à chacun des papes qui se succédèrent depuis Célestin II, successeur d'innocent II, le pontife qui avait reçu saint Malachie lors de son voyage à Rome et lui conféra le titre légat du Pape.

  • 106.

    Le pasteur angélique.(Pastor angelicus) Pie XII (2 mars 1939-1958). Mort le 9 octobre à Castelgandolfo Eugenio Pacelli Pasteur angélique dont parle la prophéties depuis le moyen âge.

  • 107.

    Le pasteur et nautonnier.(Pastor et nauta) Jean XXIII (25 octobre 1958-1963).Mort le 3 juin Angello Roncalli Il fut patriarche de Venise, qui est la ville des navigateurs.

  • 108.

    La fleur des fleurs.(Flos florum) Paul VI (21 juin 1963-1978). Mort le 13 mai Giovanni Basttista Montini (Jean-Baptiste Montini) Le lys, surnommé "la fleur des fleurs", est le symbole de la ville de Florence dont ce pape était originaire. De plus, ses armes étaient formées de trois lys.

  • 109.

    De la moitié de la lune.(De mediate lunae) Jean-Paul I (26 août 1978-1978). Mort le 28 septembre à 23 heures Albino Luciani, né a Canale d'Agordo, non loin de Belluno Elu lors de la demi-lune, Jean-Paul I mourut 33 jours plus tard.

  • 110.

    Du labeur du soleil.(De Labore solis) Jean-Paul II (16 octobre 1978-2005). le cardinal Carol Wojtyla Ce pape venant de l'Est (Pologne) est comme le soleil levant venant de l'Est. De plus son rôle de voyageur infatigable, tel le soleil apportant partout la bonne parole (lumière), peut en faire un soleil très travailleur.

  • 111.

    De la gloire de l'olive.( De gloria olivae ) Benoît XVI (Joseph Ratzinger) (2005-20??).

  • "Dans la dernière persécution de la sainte Eglise romaine siègera Pierre Romain, qui paîtra ses brebis au milieu de nombreuses tribulations. Ces tribulations passées, la ville aux sept collines sera détruite et le juge redoutable jugera son peuple."
    "In pfecutione. extrema S.R.E. fedebit. Petrus Romanus, qui pafcet oves in multis tribulationibus : quibus tranfactis ciuitas fepticollis diruetur, & Iudex tremêdus indicabit populum fuum.Finis."

    Ce qui étonne est le comportement de ce que l'on appelle les médias : ensemble de moyens de propagande dont Goebbels, collaborateur d'Hitler fut le promoteur incontestable des techniques audio-visuelles de manipulation des masses. Ces médias qui, lors de l'élection de Jean-paul II avaient parlé de cette prophétie de Malachie, se sont aujourd'hui soudainement tus sur ce sujet. Néanmoins, ne pouvant s'empêcher de vouloir contrer le destin de l'Eglise ils ont diffusé des sondages pour tenter de faire croire que les Catholiques veulent à 50% que les prêtres se marient, que l'avortement soit de règle et qui sait plus tard, quand ce sera la mode super-percing, la plume au cul pour tous ? ...
    Peu importe, cette prophétie de Malachi est un de ces nombreux messages offert par Dieu à l'Homme, ... à chacun d'en tirer profit selon Pascal.

    104. La religion dépeuplée.(Religio depopulata)
    Benoît XV (3 septembre 1914-1922). Mort le 22 janvier
    Giacomo Della Chiesa (Jacques della Chiesa). Il vécut toute la guerre mondiale 1914-18 et la révolution mondiale consécutive qui dépeupla vraiment les temples de la chrétienté.

    93 . L'animal des champs.(Animal rurale)
    Benoît XIV (20 août 1740-1758). Mort le 3 mai
    le cardinal Propero Lambertini (Prosper Lambertini). Par sa lutte constante, opiniâtre et patiente contre la philosophie impie et amorale de son siècle, il rappelle le boeuf, animal des champs, et justifie cette qualification au même titre que St Thomas et Bossuet.

    91. Le soldat en guerre.(Miles in bello)
    Benoît XIII (29 mai 1724-1730). Mort le 21 février
    Pietro Francesco Orsini (VVincent Orsini). De la famille des Orsini, fort connus au moyen âge pour leur audace et leur héroïsme guerrier.

    43. La lune de Cosmédin.(Luna Cosmedina)
    Benoît XIII, antipape (24 septembre 1394-1423). Mort le 23 mars
    Pedro Martinez de Luna . Auparavant Pierre de Luna, cardinal-diacre de Ste Marie en Cosmédin.

    37. L'Abbé frigide ou froid.(Frigidus Abbas)
    Benoît XII (20 décembre 1334-1342). Mort le 25 avril
    Jacques Fournier, abbé de Fondfroide . Abbé du monastère de Fontfroide.

    33. Le prêcheur de Patare.(Concionator pataraeus)
    Benoit XI (22 octobre 1303-1304). Mort le 7 juillet
    Nicola Boccassini .Qui fut appelé frère Nicolas (nom de l'évêque né à Patare), de l'ordre des Prêcheurs.

    Les Papes du nom de Benoît semblent justifier le choix du nouveau Pape.

    Curieuses coïncidences !

    Quand Pellos vers 1910 fit cette image, pouvait-il penser à l'incarnation de ses trois héros, favoris aux présidentielles de 2002 !

    ?

    On se demande si dans l'autre monde il n'en est pas qui se divertissent à nos dépends, avec un sens de l'humour vrai !

    Les laïcs, athés selon les uns, mécréants selon les autres se plaisent à dire que la chrétienté a été responsable de l'obscurantisme des siècles passés. Mais si nous comparons le développement des différentes civilisations à un moment donné on ne peut qu'être surpris de constater que ledit obscurantisme était plus prononcé dans d'autres civilisations avec des concepts religieux différents. Alors que l'esclavage n'avait plus cours en Europe, ailleurs il était un facteur important du développement économique.

    Le chrétien construit sa vie en fonction de l'enseignement du Christ. En France les nombreuses églises témoignent avant tout de la foi de nos ancêtres. Les chrétiens attendent le retour du Christ lequel devrait coïncider avec une catastrophe cosmique, si l'on se réfère à l'évangile de Saint Luc (21 , 25-30):

    En ce temps-là, Jésus dit à ses disciples : il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles; et sur la terre, détresse des peuples, à cause du bruit confus de la mer et des flots; les hommes mourront de frayeur dans l'attente de ce qui doit arriver à tout l'univers : car la force des astres sera ébranlée. Alors on verra le Fils de l'homme venant sur les nuées avec une grande puissance et une grande majesté.

    Supposons qu'il s'agisse d'une rélle vision du futur. Nous remarquons qu'il sera question d'un évènement cosmique très important qui affectera toute notre galaxie. Par conséquent il est peu probable qu'il s'agisse d'une comète, .... avec un scénario de collision largement repris par le cinéma : Impact , Deep impact, ... La raison est simple l'effect de la comète entrant en collision avec la terre ne se produit qu'au moment de la collision, ce qui est contraire au texte où la nature subit le phénomène cosmique avant la fin, non seulement de la planète Terre, mais aussi d'autres astres.
    Quels pourraient être les phénomènes observés ? A mon avis , il ne s'agirait pas de tâches solaires difficilement observables par tous, mais plutôt d'une sorte d'éclatement du soleil : de par l'existence d'un trou noir dans notre galaxie, la force d'attraction de ce trou noir serait assez intense pour attirer la matière superficielle du soleil, d'où des trainées de feu qui se dégagent du soleil pour disparaître en un point de la galaxie.
    Ce qui se produit pour le soleil se produit aussi pour d'autres astres provoquant une désorganisation de la révolution des planètes restantes, et c'est cette force d'attraction du trou noir qui crée de puissants mouvements des mers.
    Et contrairement aux scénarios de films, l'être humain se trouve totalement impuissant face au phénomène, nul échappatoir n'est possible : la mort sera pour tous,sans exception.... Et c'est alors que se produira le retour du Christ.

    On peut rétorquer qu'il n'existe pas de trou noir dans notre galaxie. Ceci est vrai, mais qui pourrait nier sa création ?

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    Albert CAU

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